La valeur d’évaluation foncière de votre bien reflète sa valeur marchande. La valeur marchande représente le prix auquel un bien se vendrait sur le marché immobilier libre à un moment donné, à savoir le 1er janvier de chaque année d’évaluation. Il s'agit de la principale méthode d'évaluation foncière utilisée actuellement en Amérique du Nord.
Les évaluations foncières sont fondées sur la valeur marchande d'un bien, car il s'agit d'une méthode transparente (les prix de vente des biens immobiliers sont accessibles au public ), facile à comprendre et qui est considérée comme la façon la plus équitable et la plus réaliste d'évaluer la valeur d'un bien.
Chez Évaluation foncière NB, nous employons une équipe d’évaluateurs qui examine annuellement la valeur d’évaluation de plus de 470 000 biens fonciers au Nouveau Brunswick.
Les évaluateurs ne déterminent pas vraiment la valeur marchande; ils se contentent de tenir compte des valeurs qui ont été établies par les acheteurs et les vendeurs sur les marchés immobiliers locaux de la province.
Mais comment les évaluateurs déterminent-ils ces valeurs?