Gouvernement du Nouveau-Brunswick

À chaque année, Évaluation foncière NB détermine une valeur évaluée pour tous les biens fonciers au Nouveau-Brunswick.   En janvier, les avis d’évaluation foncière sont distribués aux propriétaires afin de refléter la valeur à compter du 1er janvier.   Cette information est également communiquée à divers ministères et gouvernements locaux afin de leur permettre d’établir un budget des opérations.

La mise à jour régulière, impartiale et fiable de la classification des biens et de l’information sur l’évaluation foncière de tous les biens au Nouveau-Brunswick fournit une richesse de données permettant de mieux comprendre les activités économiques, environnementales et socio-démographiques et le changement en des cours dans toute notre province.
 

 

  1. Défini comme des bâtiments destinés à l’occupation privée, que ce soit de façon permanente ou non (p. ex., maisons unifamiliales, maisons mobiles, chalets, maisons jumelées, maisons de soins infirmiers et immeubles d’habitation)
  2. Désigne tous les biens fonciers, à l’exception des biens résidentiels (p. ex. centres commerciaux, hôtels, restaurants, entrepôts, usines de fabrication)

 

Quel est le changement de la valeur évaluée des biens fonciers du Nouveau-Brunswick pour l’année d’évaluation 2024?

Les valeurs évaluées en 2024 des biens fonciers du Nouveau-Brunswick continue de refléter un marché immobilier vigoureux dans toute la province. Alors que 11 % des propriétés n'ont pas changé de valeur évaluée par rapport à 2023, 24 % des propriétés ont une augmentation allant jusqu'à 5 % et 22 % ont une augmentation allant de 5 à 10 %. Alors que 43 % ont une augmentation supérieure à 10 %, 86 % d'entre eux sont protégés par le mécanisme de protection contre les hausses marquées.

 

 

Lorsque les propriétaires  reçoivent leur avis d’évaluation foncière annuel en janvier, on leur demande d’examiner attentivement leurs valeurs évaluées. Si un propriétaire n’est pas d'accord avec l’évaluation, celui-ci peut soumettre une demande de révision dans les 30 jours suivant la date d'envoi de son avis annuel