Gouvernement du Nouveau-Brunswick

À chaque année, Évaluation foncière NB détermine une valeur évaluée pour chaque bien foncier au Nouveau-Brunswick.   En octobre, les avis d’évaluation foncière sont distribués à la plupart des propriétaires pour l’année à venir afin de refléter la valeur à compter du 1er janvier.   Cette information est également communiquée à divers ministères et municipalités afin de leur permettre d’établir un budget des opérations.

La mise à jour régulière, impartiale et fiable de la classification des biens et de l’information sur l’évaluation foncière de tous les biens au Nouveau-Brunswick fournit une richesse de données permettant de mieux comprendre les activités économiques, environnementales et socio-démographiques et le changement en des cours dans toute notre province.
 

  1. Défini comme des bâtiments destinés à l’occupation privée, que ce soit de façon permanente ou non (p. ex., maisons unifamiliales, maisons mobiles, chalets, maisons jumelées, maisons de soins infirmiers et immeubles d’habitation)
  2. Désigne tous les biens fonciers, à l’exception des biens résidentiels (p. ex. centres commerciaux, hôtels, restaurants, entrepôts, usines de fabrication)

 

Quel est le changement de la valeur évaluée des biens fonciers pour les propriétés du Nouveau-Brunswick pour l’année d’évaluation 2021?

Les valeurs évaluées en 2021 des propriétés du Nouveau-Brunswick reflètent un changement normal.  La plupart des propriétés (57 %) n’ont pas de changement de la valeur évaluée par rapport à 2020, et 36 % des propriétés ont moins de 5 % d’augmentation.

Lorsque les propriétaires néo-brunswickois reçoivent leur avis d’évaluation foncière annuel en octobre, on leur demande d’examiner attentivement leurs valeurs évaluées. Si un propriétaire n’est pas d'accord avec l’évaluation, celui-ci peut soumettre une demande de révision dans les 30 jours suivant la date d'envoi de son avis annuel