Mary E. Wilson a été élue à l’Assemblée législative le 24 septembre 2018 pour représenter la circonscription d’Oromocto-Lincoln-Fredericton. Elle a été nommée ministre du Développement économique et des Petites Entreprises et ministre responsable d’Opportunités NB. Le 14 septembre 2020, Mme Wilson a été réélue et, le 29 septembre 2020, elle a été nommée ministre de Services Nouveau-Brunswick et ministre responsable des Affaires militaires.

Avant d’être élue députée, Mme Wilson a été pendant 20 ans au service de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), où elle a travaillé en collaboration avec des propriétaires d’entreprises indépendantes et des entrepreneurs de la région de Fredericton et d’Oromocto.

Elle a eu plus de 12 000 rencontres avec des propriétaires d’entreprises indépendantes, ce qui lui a donné un aperçu unique des possibilités qui s’offrent au secteur et des défis à relever. Elle est tout à fait consciente de ce dont les entreprises ont besoin pour créer des emplois dans notre province.

Mme Wilson avait auparavant travaillé pendant 16 ans dans le secteur privé à titre de courtière d’assurances et avait tout récemment intégré le monde de l’immobilier en tant que courtière immobilière. Elle sait nouer des relations, communiquer avec les gens et défendre leurs intérêts avec adresse — toutes des qualités importantes pour une députée de l’Assemblée législative.

Résidente de longue date d’Oromocto et issue d’une famille militaire, elle est bien placée pour comprendre les sacrifices des militaires et de leur famille.

Mme Wilson et son mari, Rob, ont deux enfants adultes : un fils, Bill, et une fille, Bobbi.

Bureau de circonscription

Numéro principal (506) 357-1177
Courriel général Mary.Wilson@gnb.ca
Adresse 261 rue Restigouche Plaza Pioneer
Oromocto
E2V 2H1
Heures d’ouverture lundi 9 à 16 h
mardi 9 à 16 h
mercredi 9 à 16 h

Comités