Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Exemptions
EXEMPTIONS
Le GNB favorisera l’utilisation de diverses exemptions autorisées en vertu de la législation en matière d’approvisionnement et des accords commerciaux, comme les exemptions relatives au développement économique régional, aux produits d’alimentation locaux et aux produits culturels.
procurementpolicies
POLITIQUES D’APPROVISIONNEMENT
Des politiques comme « Acheter N.-B. » et « Préférence pour le N.-B. » seront mises en œuvre au sein du GNB pour favoriser les fournisseurs du N.-B. lorsque la législation en matière d’approvisionnement et les accords commerciaux le permettent.
training
FORMATION ET OUTILS
Une formation et des outils en ligne seront mis à la disposition des fournisseurs du N.-B. pour les aider à améliorer leur connaissance du processus relatif à la passation des marchés publics et à augmenter leurs chances de réussite lorsqu’ils présentent une soumission.
Networking
RÉSEAUTAGE AVEC LE GOUVERNEMENT Le GNB organisera une exposition inverse et un événement de réseautage tous les deux ans pour mettre en contact les fournisseurs du N.-B. avec les organisations du secteur public.
bestvalue
MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX POUR LA CONSTRUCTION Le GNB fera davantage appel à une démarche préconisant l’offre la plus avantageuse pour l’approvisionnement dans le domaine de la construction.
 
nbspecs
CAHIER DES CHARGES DU N.-B.
Dans la mesure du possible, les spécifications des appels d’offres seront rédigés en tenant compte des produits du Nouveau-Brunswick et les fournisseurs de la province ne seront pas exclus de la concurrence.
Ebidding
SOUMISSION EN LIGNE
Il sera possible de répondre aux appels d’offres relatifs à la construction par soumission électronique et cette méthode sera étendue à l’acquisition de biens et de services, y compris aux DP.
collaborative
PLANIFICATION DE L’APPROVISIONNEMENT COLLABORATIF
Le GNB informera et consultera les fournisseurs du N.-B. en ce qui concerne les projets d’immobilisations et d’achats importants.
 
procurement
COMITÉ DE L’APPROVISIONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
SNB et ONB rencontreront régulièrement des représentants des ministères, des districts scolaires et des régies régionales de la santé pour discuter des possibilités de soutien aux fournisseurs du Nouveau-Brunswick.
businessnavigators
NAVIGATEURS D’AFFAIRES
Les responsables du développement des entreprises et les navigateurs d’affaires d’Opportunités Nouveau-Brunswick seront formés afin d’aider les fournisseurs du Nouveau-Brunswick à s’orienter dans le processus relatif à la passation des marchés publics.
onb
OPPORTUNITÉS NOUVEAU-BRUNSWICK
Opportunités Nouveau-Brunswick sera dotée d’un mandat clair pour le développement des fournisseurs du N.-B., y compris le soutien et la promotion des possibilités d’approvisionnement du GNB.
Unsolicited
PROGRAMME DE PROPOSITIONS NON SOLLICITÉES
Le GNB mettra en place un processus pour les propositions spontanées dans le cadre duquel les fournisseurs du N.-B. pourront présenter leurs idées et produits innovants.
 
Industry
INDUSTRIE – GROUPE DE TRAVAIL POUR L’APPROVISIONNEMENT;
Le GNB établira un groupe de travail sectoriel composé de représentants de l’industrie afin de déterminer les obstacles et les solutions possibles en matière d’approvisionnement au Nouveau-Brunswick.