Gouvernement du Nouveau-Brunswick
ProcurementCategory
NOTRE SOUTIEN AUX ENTREPRISES DU NOUVEAU-BRUNWICK PENDANT LA COVID-19

Quel est le processus pour vendre de l’EPI au gouvernement du Nouveau-Brunswick?

Si vous êtes un fournisseur qui aimerait vendre de l’équipement de protection individuelle (EPI), des fournitures de désinfection ou autres produits/services connexes au gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB), vous pouvez vous inscrire gratuitement auprès du Réseau des possibilités d’affaires du Nouveau-Brunswick (RPANB).

Pour en savoir plus sur les spécifications pour les types de produits que nous cherchons à obtenir, ou sur l’impression 3D et autres fabrications d’EPI, cliquez ici.

 

Quel est le processus pour vendre de l’EPI et autres produits/services connexes aux entreprises du Nouveau-Brunswick?

Si vous êtes un fournisseur qui aimerait vendre de l’équipement de protection individuelle (EPI), des fournitures de désinfection ou autres produits/services requis par les entreprises pour continuer leurs opérations tout en respectant les normes de santé publique et de Travail sécuritaire NB, vous pouvez soumettre une offre dans le Répertoire de produits et de services pour la préparation des entreprises.

Où puis-je acheter de l’EPI et autres produits/services connexes pour mon entreprise?

Si vous cherchez à acheter des produits ou des services pour faciliter la réouverture de votre entreprise et son exploitation dans le respect des mesures de santé publique requises, vous pouvez consulter le Répertoire de produits et de services pour la préparation des entreprises pour trouver des sources d’approvisionnement possibles.

Vendre au gouvernement du Nouveau-Brunswick

Qui sommes-nous?

Approvisionnement stratégique est une division de Service Nouveau-Brunswick. Nous gérons le processus d’acquisition de biens et de services pour les ministères, les agences gouvernementales et les districts scolaires. L’objectif de la Division de l’approvisionnement stratégique est de maximiser la concurrence en vue d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix tout en s’assurant que tous les fournisseurs qui le souhaitent puissent déposer des soumissions pour les contrats du gouvernement de façon ouverte et équitable.

Pour de plus amples renseignements sur les Contrats de construction, veuillez visiter le site Web du ministère des Transports et de l’Infrastructure
 

Quel est le processus?

Le processus de passation des marchés publics est régi par la Loi sur la passation des marchés publics dans la province du Nouveau-Brunswick et doit obéir aux principes d’équité, d’ouverture et de transparence. Toutes les administrations au Canada suivent un modèle similaire pour les marchés publics, qui comprend un concours public pour les contrats gouvernementaux par un processus d’appel d’offres public. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter Processus de passation des marchés publics.   
 

Qu’achetons-nous?

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick dépense en moyenne plus de 500 millions de dollars en biens et services chaque année. Nos achats sont très variés : fournitures de bureau, machinerie lourde, services de TI, services de consultations, etc. Pour de plus amples renseignements sur ce que nous achetons, consultez les appels d’offres ou parcourez les appels d’offres du Réseau de possibilités d’affaires du Nouveau-Brunswick (RPANB). Si vous n’êtes pas inscrit comme fournisseur, vous pouvez vous inscrire gratuitement en remplissant le formulaire d’inscription du vendeur.    
 

Comment participer?

Tous les appels d’offres publics du GNB sont annoncés dans notre système de soumissions en ligne, le Réseau de possibilités d’affaires du Nouveau-Brunswick (RPANB). Les fournisseurs sont invités à s’inscrire gratuitement pour avoir accès aux milliers d’appels d’offres publiés chaque année. Pour en apprendre davantage, consultez Processus de passation des marchés publics.  
 

Comment accéder aux appels d’offres provenant de partout au Canada?

Le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux ont tous signé l'Accord de libre-échange canadien, qui exige que les avis publics d’appel d’offres soient accessibles à tous par le Web. Le Secrétariat du commerce intérieur tient à jour un site Web, MARCAN dans lequel vous trouverez des liens vers tous les sites Web susceptibles de publier des avis d’appel d’offres du secteur public au Canada. Consultez la section Faire affaire au Canada de la page MARCAN pour de plus amples renseignements. Vous trouverez ci-dessous des liens directs vers les sites d’appel d’offres des provinces de l’Atlantique: 

Vous n’avez pas été traité(e) de manière équitable par un autre gouvernement provincial?

Si vous avez des raisons de croire que l’on ne vous a pas traité(e) avec équité dans le processus d’appel d’offres mené par une autre province, un territoire ou le gouvernement fédéral, veuillez communiquer avec nous : nbon@snb.ca. En collaborant avec nos partenaires des Affaires intergouvernementales, nous ferons enquête pour vous.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre FAQ.