Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Si vous entretenez une résidence principale au Nouveau-Brunswick, vous pouvez être admissible à d’autres programmes d’impôt foncier. Ceux-ci sont administrés par d’autres ministères du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Programme de report de l’impôt foncier pour les personnes âgées

Ce programme offre un allégement fiscal aux personnes âgées admissibles du Nouveau-Brunswick qui désirent présenter une demande de report du règlement de l’augmentation annuelle en matière d’impôt foncier sur leur résidence principale. 

Pour plus d’informations et pour présenter une demande (version imprimable seulement)

 

Une prestation de 400 $ en vertu de la Prestation pour personnes âgées à faible revenu

Pour aider les personnes âgées à faible revenu du Nouveau-Brunswick, le gouvernement offre une prestation annuelle de 400 $ aux personnes admissibles.

Pour plus d’informations et pour présenter une demande

 

Une prestation de 100 $ en vertu du Programme d'aide pour l'énergie domestique

Programme d'aide pour l'énergie domestique est une prestation de 100 $ destinée à venir en aide aux familles ayant un revenu de 30 000 $ et moins à faire face aux coûts élevés de l’énergie domestique.

Pour plus d’informations et pour présenter une demande (version imprimable seulement)

 

Régime de versements égaux pour l'impôt foncier

Le Régime de versements égaux pour l'impôt foncier est un régime pratique et volontaire qui permet aux propriétaires admissibles de payer leur impôt foncier annuel en douze versements égaux sans pénalité.

Pour plus d’informations et pour présenter une demande (version imprimable seulement)

 

Programme de réparations pour propriétaires

Aux propriétaires-occupants qui nécessitent des réparations majeures ou des modifications requises pour les personnes ayant un handicap, l’assistance financière est sous forme de prêt dont une partie peut être non remboursable. .

Pour plus d’informations