Gouvernement du Nouveau-Brunswick

L’évaluation foncière a un rôle important dans la planification du secteur public et privé, l’imposition, l’analyse et l’information apportée aux gens du Nouveau-Brunswick.

La mise à jour régulière, impartiale et fiable de la classification des biens et de l’information sur l’évaluation foncière de tous les biens au Nouveau-Brunswick fournit une richesse de données permettant de mieux comprendre les activités économiques, environnementales et socio-démographiques, ainsi que le changement en cours dans toutes les régions de notre province.

 

 

Pour la planification du gouvernement et l’imposition

Planning-F

 

Chaque année, les évaluateurs fonciers examinent les valeurs de plus de 470 000 biens au Nouveau-Brunswick.

L’information sur l’évaluation foncière qui en résulte renseigne les gouvernements provinciaux et locaux sur le nombre, le type et la valeur des biens qui se trouvent dans les limites de chaque autorité fiscale. Il s’agit là d’un facteur clé pour déterminer les besoins locaux, les budgets et les taux d’imposition.

Les valeurs d’évaluation foncière contribuent à plus de 66 milliards $ en évaluation à des fins fiscales, qui contribuent à des services essentiels dans les collectivités, dans toute notre province.

L’information sur l’évaluation foncière est fournie au ministère des Finances et au Conseil du Trésor pour l’envoi des avis d’impôt foncier.

En savoir plus sur l’évaluation  pour les gouvernments locaux

 

 

Pour d’autres analyses et planifications

L’information sur l’évaluation foncière est également utilisée par les gouvernements, des organisations du secteur privé et des tiers pour prendre la température de l’activité économique, la croissance et les coûts de la vie dans différentes parties du Nouveau-Brunswick.

Voir les statistiques provinciales en bref

Recherche sur les évaluations et les prix de vente (EFEL)