Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Évaluation foncière NB est une succursale de Service Nouveau-Brunswick (SNB) et a pour mandat d’évaluer toutes les propriétés du Nouveau-Brunswick conformément à la Loi et aux règlements sur l’évaluation.
 

Évaluation foncière NB s’engage à améliorer l’expérience des propriétaires individuels.  Notre vision est de livrer des informations claires et fiables sur l’évaluation des biens à votre porte.
 

Le « directeur exécutif de l’évaluation » est un poste législatif en vertu de la Loi sur l’évaluation. C’est le directeur exécutif qui doit s’assurer que toutes les propriétés sont évaluées « à la valeur réelle et exacte ».

Le directeur exécutif est nommé par SNB et peut déléguer ses fonctions. Le directeur exécutif est différent d’autres employés et de la haute direction puisqu’il relève directement du chef de la direction, avec une ligne directe de communication au conseil d’administration.  Cette ligne de communication directe avec le conseil d’administration contribue à assurer l’indépendance de la succursale.

Évaluation foncière NB compte plus de 130 employés qui travaillent dans nos bureaux locaux de la province.

Le modèle régional utilisé par Évaluation foncière NB garantit que toutes les collectivités du Nouveau-Brunswick, qu’elles soient grandes ou petites, sont représentées par des évaluateurs locaux qui comprennent le marché local.  Notre modèle régional permet de répondre aux besoins des services locaux, tout en optimisant les possibilités de collaboration avec un réseau provincial d’évaluateurs menant à une utilisation plus efficace et efficiente de nos ressources.
 

Les évaluateurs du Nouveau-Brunswick sont des professionnels dans le domaine de l’évaluation de masse. Tous les évaluateurs sont tenus de suivre une série de cours universitaires. Un certain nombre d’évaluateurs sénior détiennent une désignation et une accréditation spécialisée.  Pour que tous les évaluateurs maintiennent leurs compétences et leurs connaissances à jour, ils doivent participer au perfectionnement professionnel et à l’accréditation continus auprès de l’Institut canadien des évaluateurs.  Les évaluateurs sont également tenus de respecter les normes établies par l’International Association of Assessing Officers (IAAO).