FREDERICTON (GNB) – Neuf séances d’information auront lieu du 18 au 27 octobre pour aider les entreprises à apprendre comment vendre des biens, des services et des services de construction au gouvernement.

« Le Nouveau-Brunswick est fier d’organiser des séances d’information gratuites pour aider les entreprises locales à apprendre comment présenter une soumission et obtenir des contrats du gouvernement », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Mary Wilson. « Accroître le nombre de contrats attribués aux fournisseurs locaux fait partie de notre stratégie d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord, dont l’objectif est d’appuyer les entreprises locales et de faire croître notre économie. »

Au cours de l’exercice financier 2022-2023, plus de 81 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens, de services et de construction ont été alloués à des fournisseurs locaux. Ces contrats représentent environ 2,3 milliards $ en dépenses, soit une contribution de 1,1 milliard $ au produit intérieur brut de la province et de 133,4 millions $ en revenu d’emploi.

Après le premier trimestre de l’exercice financier 2023-2024, 91 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens, de services et de construction avaient été alloués à des fournisseurs locaux.

Les fournisseurs qui veulent vendre au gouvernement sont invités à s’inscrire en ligne pour participer à l’une de ces séances d’information :

·         le mercredi 18 octobre, virtuellement (en anglais), de 9 h à 10 h 30;

·         le jeudi 19 octobre, à Edmundston (en français), de 13 h à 14 h 30;

·         le vendredi 20 octobre, à Bathurst (en anglais), de 9 h à 10 h 30;

·         le vendredi 20 octobre, à Bathurst (en français), de 13 h à 14 h 30;

·         le mardi 24 octobre, à Moncton (en anglais), de 9 h à 10 h 30;

·         le mardi 24 octobre, à Moncton (en français), de 13 h à 14 h 30;

·         le mercredi 25 octobre, virtuellement (en français), de 9 h à 10 h 30;

·         le jeudi 26 octobre, à Fredericton (en anglais), de 13 h à 14 h 30;

·         le vendredi 27 octobre, à Saint John (en anglais), de 13 h à 14 h 30.

Ces séances sont organisées conjointement par Service Nouveau-Brunswick et Opportunités NB.

« Dans le cadre de la stratégie Le Nouveau-Brunswick d’abord, notre gouvernement aide les entreprises de la province à tirer parti des chaînes d’approvisionnement du Nouveau-Brunswick », a dit le ministre responsable d’Opportunités NB, Greg Turner. « Ces séances d’information contribueront à dynamiser le secteur privé en dotant les entreprises du Nouveau-Brunswick des connaissances nécessaires pour accéder aux contrats du gouvernement, ce qui leur permettra de croître et de prospérer dans notre province. »

L’inscription est gratuite. Les fournisseurs sont encouragés à s’inscrire à l’avance.

De plus amples renseignements, y compris les détails concernant l’inscription, sont disponibles en ligne.