Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture (TPC) du Nouveau-Brunswick invite les artistes professionnels à soumettre des propositions pour la conception, la création et l’installation d’oeuvres d’art public à la nouvelle école Arc-en-ciel située à Oromocto, au Nouveau-Brunswick. Le budget total pour la commande d’oeuvres d’art public à cet endroit est de 50 000 $. Une fois créées et installées, les oeuvres feront partie intégrante de la collection ArtNB (auparavant la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick). La préférence sera accordée aux artistes professionnels du Nouveau-Brunswick. Veuillez voir le formulaire et les lignes directrices. Les emplacements possibles, les plans du site, et des photos sont disponibles dans la section ressource.

La date limite est passée. Le processus de sélection est en cours.

Admissibilité

L’appel aux artistes est ouvert aux artistes professionnels.

Un artiste professionnel désigne une personne qui :
o a des antécédents de présentation publique dans un contexte professionnel;
o pratique un art et offre ses services en tant que créateur en échange d’une rémunération;
o a reçu une formation spécialisée en arts (pas nécessairement dans un établissement d’enseignement) et est reconnu comme tel par ses pairs.

Ne sont pas admissibles :
o les propositions d’étudiants de tous les niveaux;
o les artistes qui sont des employés contractuels du district scolaire Francophone Sud du Nouveau-Brunswick;

Description

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a construit une nouvelle école au 30 rue Beaufort à Oromocto. L’école compte 50 employés et accueille environ 325 élèves de la maternelle à la 8e année dans le district scolaire Francophone Sud.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton