Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Favoriser la croissance, la rentabilité, la durabilité et l’autosuffisance des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la production alimentaire, de l’agri-science et de la transformation agroalimentaire du Nouveau-Brunswick.

Admissibilité

• Peuples et organisations autochtones
• Producteurs agricoles (particuliers ou groupes)
• Associations de producteurs agricoles
• Établissements universitaires ou de recherche
• Entreprises agricoles
• Autres particuliers ou groupes en mesure d’atteindre les objectifs du programme

Description

Les requérants sont admissibles à une aide financière pour les activités approuvées visant à favoriser la croissance, la rentabilité, la durabilité et l’autosuffisance des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la production alimentaire, de l’agri-science et de la transformation agroalimentaire du Nouveau-Brunswick grâce à des projets de recherche-développement novateurs, à des essais de démonstration à la ferme, à des activités de développement préalables à la commercialisation, à l’innovation à la ferme et l’adoption de nouvelles technologies qui ont des retombées régionales ou locales.

Des exemples d’activités couvertes par le programme pourraient comprendre, sans s’y limiter :

• Les projets qui ont pour but de combler des lacunes dans les connaissances scientifiques et qui visent de nouvelles possibilités novatrices.

• Les projets de recherche-développement dirigés par l’industrie, dont la lutte antiparasitaire intégrée, les essais d’évaluation de cultivars et la recherche pour appuyer les nouvelles possibilités/technologies pour le Nouveau-Brunswick.

• Le soutien à l’égard de postes exigeant un deuxième cycle universitaire ou plus (personne hautement qualifiée [PHQ] pour effectuer la recherche stratégique en agronomie et se rattachant à la recherche et à l’innovation en agriculture.

• La validation de concept, la conception du produit, les essais au banc, les projets pilotes, l’évaluation du produit et le prototypage.

• Le développement de l’entreprise avant la commercialisation, comme les études et analyses de marché, les plans d’affaires, la propriété intellectuelle, les études de faisabilité, etc.

• Les activités qui favorisent le développement de liens économiques avec des partenaires commerciaux pour établir ou développer de nouvelles chaînes de valeur.

• Les innovations techniques et les pratiques admissibles doivent être nouvelles, elles ne doivent pas être généralement offertes sur le marché ou ne doivent pas être largement adoptées dans une région ou un secteur donné.

• La conception d'équipement nouveau ou d'autres technologies qui peuvent être utilisés à la ferme et de l'adaptation d'équipement ou de technologies existants pour permettre leur utilisation au Nouveau-Brunswick d'une manière nouvelle et novatrice.

• Les essais de démonstration qui visent à accélérer le transfert technologique de techniques ou de pratiques qui profiteront aux agriculteurs néo-brunswickois.


Éléments du programme :

A. Recherche et développement novateurs : Fournir une aide financière pour appuyer des projets de recherche et de développement novateurs à court et à moyen terme (1 à 5 ans) qui peuvent accroître la rentabilité, la compétitivité, la durabilité et l'autosuffisance des secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de la production agricole et de l’agri-science du Nouveau-Brunswick.

B. Accélération de l’innovation en agriculture : Fournir une aide financière pour accélérer le développement de nouveaux produits ou l'établissement de pratiques ou de procédés afin de les amener au stade de la commercialisation ou de l'adoption et d'accroître la rentabilité, la compétitivité, la durabilité et l'autosuffisance des secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de la production agricole et de l’agri-science du Nouveau-Brunswick.

C. Technologie novatrice et démonstration : Appuyer les adopteurs précoces de nouvelles technologies ou pratiques et appuyer le développement, l’adaptation ou la démonstration d’innovations techniques à la ferme.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton