FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial élargit son processus de surveillance de l’approvisionnement en biens et services et en services de construction pour y inclure Alcool NB et Cannabis NB.

La loi visant à fusionner la Loi sur les contrats de construction de la Couronne et la Loi sur la passation des marchés publics est entrée en vigueur en décembre 2022.

« Ce changement fait partie des efforts que nous déployons dans le cadre de notre stratégie en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord en vue de normaliser le processus d’approvisionnement pour nous assurer que les mêmes règles en matière d’approvisionnement s’appliquent à tous les organismes provinciaux », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Marie Wilson. « Travailler ensemble pour soutenir les entreprises du Nouveau-Brunswick fait partie de notre programme de croissance, et je suis très fière du succès que nous avons connu jusqu’à maintenant. »

La stratégie et le plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord ont été lancés en 2020, en collaboration avec Opportunités NB et le ministère des Transports et de l’Infrastructure, dans le cadre du plan de relance et de croissance économiques du gouvernement.

« Nous sommes pleinement déterminés à aider les entreprises du Nouveau-Brunswick à faire davantage affaire avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et entre elles, tout en assurant un environnement concurrentiel grâce au travail effectué au sein de l’appareil gouvernemental pour réduire le fardeau réglementaire », a affirmé le ministre responsable d’Opportunités NB, Greg Turner. « Grâce à la collaboration, nous obtenons des résultats pour la province en renforçant la capacité de nos entreprises, en réduisant leur dépendance aux importations, en augmentant les possibilités qui s’offrent à elles, et en éliminant les lacunes au sein de la chaîne d’approvisionnement. »

Au cours de l’exercice financier 2022-2023, plus de 81 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens, de services et de construction ont été alloués à des fournisseurs locaux. Ces contrats représentent environ 2,3 milliards $ en dépenses effectuées dans la province, soit une contribution de 1,1 milliard $ au produit intérieur brut de la province et de 133,4 millions $ en revenu d’emploi pour la province.

À la fin du premier trimestre de l’exercice financier 2023-2024, 91 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens, de services et de construction ont été alloués à des fournisseurs locaux.