JACKSONVILLE (GNB) – Un contrat de 1,5 million $ a été accordé à Tarp-Rite Inc., une entreprise de fabrication de bâches, dans le cadre de la stratégie et du plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord.

« Tarp-Rite Inc. illustre parfaitement la façon dont nos entreprises locales contribuent à dynamiser le secteur privé et les communautés », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « Je suis extrêmement fier du succès de notre stratégie en matière d’approvisionnement et de ses retombées positives sur les communautés de la province. »

M. Higgs a fait cette annonce, aujourd’hui, lors d’une visite des installations de Tarp-Rite à Jacksonville.

« Ce contrat permettra à Tarp-Rite de redonner à l’économie locale grâce à l’embauche de nouveaux employés et à la poursuite de nos plans d’expansion, comme la construction de nouveaux bâtiments pour la fabrication, l’achat d’équipement moderne pour réaliser des gains d’efficience, et l’exploration de nouveaux marchés d’exportation », a affirmé le vice-président de l’entreprise, Jason Cox. « Tarp-Rite est une entreprise privilégiée et digne de confiance qui fabrique et installe des systèmes de bâtiments en toile uniques depuis 1932, et nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement provincial à de futures possibilités de contrat. »

Au cours de l’exercice financier 2022-2023, plus de 81 pour cent de la valeur de tous les contrats de biens et services et de construction ont été alloués par le gouvernement provincial à des fournisseurs locaux. Cela signifie qu’environ 2,3 milliards $ de plus ont été dépensés dans la province, ce qui représente une contribution de 1,1 milliard $ au produit intérieur brut de la province et de 133,4 millions $ en revenus d’emploi dans la province.

En novembre 2020, le gouvernement provincial a lancé la stratégie et le plan d’action dans le but de soutenir les entreprises locales et de réduire les obstacles à l’obtention de contrats du gouvernement.

La stratégie et le plan d’action sont le fruit d’une collaboration entre Service Nouveau-Brunswick, Opportunités NB et le ministère des Transports et de l’Infrastructure. Ils reposent sur de vastes consultations auprès des fournisseurs et des associations d’industries de la province.