FREDERICTON (GNB) – Selon la ministre responsable du Logement, le travail va bon train en ce qui concerne l’élaboration d’une stratégie qui reflétera les défis du Nouveau-Brunswick en matière de logement et qui permettra de les relever adéquatement.

« Grâce à la tenue de réunions et de discussions, à des visites sur place et à une analyse de ce qui se fait ailleurs, nous avons fait beaucoup de progrès pour ce qui est de comprendre les besoins complexes en matière de logement et les ressources disponibles dans l’ensemble de la province », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Jill Green. « Au cours des prochains mois, nous allons réunir des spécialistes du logement pour discuter des enjeux, établir les priorités, échanger des idées et collaborer à des solutions créatives. »

Les principaux intervenants du secteur du logement seront invités à des séances comprenant notamment :

·         un atelier virtuel sur le logement, le 16 février, avec le soutien de l’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick; et

·         un sommet sur le logement, qui se déroulera en personne au début de mai.

« Nos demeures sont au cœur de notre bien-être social et économique au Nouveau-Brunswick », a affirmé le président-directeur général de l’Association des agents immobiliers du Nouveau-Brunswick, Jamie Ryan. « Les problèmes liés au coût et à la disponibilité ne touchent pas seulement notre province, mais nous croyons que les solutions que nous créons doivent être propres à nous. Nous sommes fiers d’appuyer les efforts de la province dans l’élaboration d’une stratégie sur le logement. »

« Pour nous assurer d’apporter des améliorations concrètes dans le secteur du logement, qui seront à la fois rapides et de longue durée, nous avons besoin de solutions créatives et d’efforts de collaboration afin de faire avancer le Nouveau-Brunswick et d’obtenir de meilleurs résultats pour notre population, a dit Mme Green. Nos efforts récents comprennent l’adoption de mesures visant à soutenir davantage les résidents grâce à un nouveau site Web sur le logement et à la disponibilité d’une aide individuelle offerte par un navigateur en matière de logement. »

Le site Web sur le logement et le programme de navigateurs en matière de logement ont été annoncés le mois dernier.

Les locataires et les propriétaires qui ont des questions ou des préoccupations au sujet d’une location devraient continuer à communiquer avec le Tribunal sur la location de locaux d’habitation au 1-888-762-8600. Il peut s’agir d’une augmentation de loyer, d’un avis de résiliation ou d’expulsion, d’un dépôt de garantie ou de renseignements sur les droits et obligations.