FREDERICTON (GNB) – De nouvelles mesures sont en place pour mieux aider les gens à obtenir de l’aide en ce qui a trait au logement par l’entremise d’un nouveau site Web et d’un soutien personnalisé fourni par des navigateurs en matière de logement.

« Nous voulons aider les résidents à trouver plus facilement les renseignements et l’aide dont ils ont besoin en ce qui a trait au logement », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Jill Green, qui est également ministre responsable du Logement. « Les locataires, les promoteurs et les propriétaires d'immeubles et de maisons peuvent maintenant appeler notre ligne sans frais pour obtenir l’aide de l’un de nos nouveaux navigateurs en matière de logement, ou consulter notre nouveau site Web pour obtenir des renseignements à jour. »

Il est possible de communiquer avec un navigateur en matière de logement de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi, au 1-833-355-3262, pour :

·         obtenir des renseignements généraux sur le logement et les programmes relatifs au logement;

·         s’informer sur la façon d’obtenir les services et mesures de soutien offerts aux locataires, aux propriétaires et aux promoteurs; et

·         obtenir de l’information sur l’aide offerte aux résidents pour répondre à leurs besoins de base et surmonter les défis auxquels ils font face en matière de logement.

Les locataires et les propriétaires qui ont des questions ou des préoccupations au sujet d’une location, devraient continuer à communiquer avec le Tribunal sur la location de locaux d’habitation au 1-888-762-8600. Il peut s’agir d’une augmentation de loyer, d’un avis de résiliation ou d’expulsion, d’un dépôt de garantie ou de renseignements sur les droits et obligations.

« La création de communautés dynamiques et viables est l’une des grandes priorités de notre gouvernement, a dit Mme Green. Nous continuerons à relever les défis liés au logement afin d’aider les gens durant les différentes phases du continuum du logement, et ce, en accordant une attention particulière aux personnes les plus vulnérables de notre province. »