FREDERICTON (GNB) – La plupart des propriétaires recevront leur avis d’évaluation foncière pour 2021 le 1er octobre. Ces évaluations seront désormais envoyées séparément des avis d’impôt foncier (factures).

L’envoi séparé de ces deux avis est l’une des 25 recommandations formulées par la vérificatrice générale dans son rapport de 2017 portant sur les services d’évaluation foncière. Le Nouveau-Brunswick est l’une des dernières provinces à adopter la pratique d’envoyer des avis séparés.

Les avis d’évaluation foncière commenceront à arriver dans les boîtes aux lettres la semaine prochaine. Si un propriétaire est d’accord avec son évaluation, il n’a rien à faire. L’avis n’est pas une facture.

Si le propriétaire n’est pas d’accord avec l’évaluation, il peut téléphoner au 1-888-762-8600 ou présenter une demande de révision en ligne sur le site www.monevaluationfonciereNB.ca au plus tard le 2 novembre.

Un deuxième cycle d’avis d’évaluation sera envoyé à environ 10 000 propriétaires en janvier 2021. Cela concerne les propriétés qui ont subi des changements, comme un changement de propriétaire (vente ou achat) ou une nouvelle construction effectuée plus tard durant l’année en cours. Les propriétaires visés par le deuxième cycle auront 30 jours pour présenter une demande de révision.