FREDERICTON (GNB) – Les personnes qui ont bénéficié d’une prolongation de la date d’expiration de leurs permis de conduire, immatriculations, certificats et permis jusqu’à la fin juin en raison de la pandémie de COVID-19 sont encouragées à renouveler leurs documents dès maintenant.

« La plupart des permis de conduire, des immatriculations, des certificats et des permis peuvent être renouvelés en ligne ou en appelant les TéléServices », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Sherry Wilson. « Le fait d’attendre la fin du mois de juin pourrait occasionner des retards, en particulier pour les documents comme les permis de conduire qui prennent deux semaines à traiter et à être envoyés par la poste. »

Service Nouveau-Brunswick a augmenté le nombre de services offerts en ligne et par les TéléServices, en particulier pour certains des renouvellements les plus demandés, comme les permis de conduire.

« Les méthodes les plus accessibles, sécuritaires et commodes pour obtenir des services sont les demandes en ligne et par l’entremise des TéléServices, a dit Mme Wilson. Si on se fie à la hausse importante de l’utilisation de ces méthodes, nous croyons que les gens du Nouveau-Brunswick les adoptent. »

Actuellement, 12 centres offrent des services en personne (sur rendez-vous seulement) pour les opérations qui ne peuvent pas être réalisées en ligne ou par les TéléServices. Une liste des services offerts dans les centres est disponible en ligne. Pour prendre rendez-vous, il faut appeler les TéléServices au 1-888-762-8600 (option no 6), du lundi au vendredi entre 10 h et 16 h.