CAMPBELLTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit 1,7 million de dollars pour améliorer les installations et l’équipement de buanderie à l’Hôpital régional de Campbellton.

« Ces améliorations permettront de réaliser des économies et d’augmenter la productivité des installations de buanderie de l’hôpital », a affirmé le ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault. « Il s’agit d’un important investissement de modernisation de l’équipement qui profitera au système de soins de santé de la région pendant des années. »

M. Arseneault parlait au nom du ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty.

Les fonds serviront à rénover les installations physiques et à acheter de nouvelles machines à laver et sécheuses, ainsi qu’un tracteur semi-remorque pour le transport du linge dans le nord du Nouveau-Brunswick. Les travaux de remise à neuf devraient se terminer cet automne.

« Le renouvellement et surtout la modernisation de l’équipement de la buanderie de l’Hôpital régional de Campbellton permettront de maintenir et d’assurer le mandat élargi qui lui a été confié depuis maintenant quelques années », a dit le chef des opérations de la zone Restigouche et vice-président à la santé publique au Réseau de santé Vitalité, Jacques Duclos. « Nous serons heureux de collaborer avec Service Nouveau-Brunswick dans ce dossier d’intérêt commun. »

Ces améliorations s’inscrivent dans les dépenses en immobilisations de 3,4 millions de dollars pour les services de buanderie qui seront engagées par Service Nouveau-Brunswick au cours de l’exercice financier 2016-2017.