Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu


Le Fonds d’infrastructure des sentiers provinciaux offre une aide financière aux initiatives qui appuient le développement, l’entretien et la viabilité des sentiers. Les propositions sont évaluées en fonction des critères de préparation au marché des sentiers provinciaux et des idéaux découlant du Plan d’action sur les sentiers du Nouveau-Brunswick en matière d’établissement d’un réseau provincial de sentiers stratégiquement situé, sécuritaire et viable.

Admissibilité


Les demandes des organismes suivants seront acceptées :

1. Sentiers de motoneige – Snowmobile-Motoneige NB
2. Sentiers de quatre-roues et de VTT – Quad NB
3. Sentiers verts (non motorisés) – gouvernements locaux, Premières Nations et organismes sans but lucratif dûment constitués

Les propositions doivent respecter ou avoir le potentiel de respecter les critères de préparation au marché des sentiers provinciaux. Les projets de sentiers verts (non motorisés) admissibles se trouvent dans le document Fonds d’infrastructure des sentiers – Lignes directrices de la composante Greenway.

Description

De façon générale, ce programme vise à appuyer l’élaboration d’un réseau de sentiers provincial qui permet de stimuler les économies locales au moyen de circuits touristiques reliant diverses destinations, d’accroître les possibilités d’activités de plein air et d’améliorer la santé et le mieux-être.

Financement

Le financement pour l’infrastructure des sentiers de motoneige, de quatre roues et de VTT est offert aux organismes provinciaux appropriés chaque année.

Le financement pour l’infrastructure des sentiers verts (non motorisés) est offert aux organismes admissibles chaque année, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Seulement une demande par organisme sera acceptée au cours d’un exercice financier donné. L’aide est établie selon le besoin et couvrira jusqu’à 50 % des coûts admissibles.

Processus de demande

Pour présenter une demande de financement visant l’infrastructure des sentiers motorisés, veuillez remplir un formulaire de demande du Fonds d’infrastructure des sentiers et le soumettre au groupe d’utilisateurs de sentiers approprié.

Pour présenter une demande de financement visant l’infrastructure des sentiers verts (non motorisés), il faut communiquer avec le bureau régional du sport et des loisirs afin d’entamer le processus de demande. Les coordonnées se trouvent ici :https://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/thc-tpc/pdf/Sport/CarteDesRegionsDirectionCA.pdf

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’admissibilité, les critères et d’autres exigences concernant ce programme, veuillez consulter le document Fonds d’infrastructure des sentiers – Lignes directrices de la composante Greenway.

Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez communiquer avec Michelle DeCourcey, coordonnatrice des sentiers, à michelle.decourcey@gnb.ca.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton
Fredericton