Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

À compter du 1er janvier 2014
La remise des frais de scolarité d’apprentissage sera offerte aux apprentis inscrits lorsqu'ils auront réussit le 1er, 2e, 3e, 4e ou 5e bloc de formation.
Cette mesure incitative vise à encourager les apprentis à progresser dans leur programme d'apprentissage dans un temps raisonnable.

Admissibilité

• Les participants doivent être inscrits en tant qu'apprenti dans la province du Nouveau-Brunswick.
• Les participants doivent être en mesure de fournir les pièces justificatives nécessaires afin de démontrer qu'ils ont terminés avec succès le 1er, 2e, 3e, 4e ou 5e bloc de formation dans un programme d'apprentissage admissible.
• Pour être éligible, les participants doivent présenter leur demande à l'intérieur de la date limite d'inscription. C'est-à-dire le 30 juin de l'année civile suivant la date de la formation de l'année/niveau complété (ou l'équivalent).

Description

La remise des frais de scolarité d’apprentissage est offerte aux apprentis inscrits lorsqu'ils auront réussi leur premier, deuxième, troisième, quatrième ou cinquième bloc de formation. La réussite d'un bloc de formation est déterminée selon la note de passage à l'examen d'un bloc ainsi que la présence de l'apprenti à l'établissement d'enseignement de la formation technique.


Cette mesure incitative vise à encourager les apprentis à progresser dans leur programme dans un temps raisonnable.

Le coût de la remise des frais de scolarité équivaut au montant versé par l’apprenti (c’est-à-dire le nombre de semaines de formation x 85 $ par semaine).
Les paiements aux bénéficiaires admissibles seront effectués en un paiement forfaitaire à l'approbation de la demande et la vérification de la réussite du niveau respectif / bloc de formation en apprentissage.

Le candidat sera éligible à cette remise des frais de scolarité après avoir reçu une preuve de leur identité, la confirmation que le candidat est inscrit comme apprenti, et avoir reçu les pièces justificatives requises.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton
Apprenticeship Regional Office
Bathurst
Campbellton
Edmundston
Fredericton
Miramichi
Moncton
Saint John
Woodstock
Fredericton