Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les Services de développement de la carrière se définissent comme étant une vaste gamme de programmes et de services ayant pour but et objectif d'aider les gens à acquérir les connaissances, les compétences, les attitudes et les comportements voulus pour gérer leur apprentissage, leur travail et leurs transitions d'une manière autonome et constructive tout au long de leur vie.

Admissibilité

Les Services de développement de la carrière sont offerts à tous les clients qui reçoivent de l'aide sociale et qui sont aptes à l'emploi.

Description

Selon un Plan de développement de la carrière, le Ministère peut offrir au client les services suivants ou l’orienter vers ceux-ci :
- (PCAA)L’alphabétisation
- Récupération scolaire
- Centre d'information sur les carrières
- Programmes et services d'emploi (Services au travail)
- Évaluation de l'émployabilité
- Établir un plan de cas

Les clients de l'aide sociale intéressés dans des cours de récupération scolaire devraient en discuter avec leur gestionnaire de cas en les avisants qu’ils aimeraient être recommandés. Le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (EPFT) est en partenariat avec Développement social dans la prestation de ce service. Le support peut être disponible pour couvrir certains coûts tels que les frais de scolarité, les livres, le transport et la garderie.

Si vous n'êtes pas un client de l'aide sociale et que ce service vous intéresse, vous pouvez contacter le bureau régional du ministère de EPFT pour obtenir plus d’information sur l'accès et les supports offerts pour ce service

Coordonnées Courriel Adresse
Bureaux régionaux de Développement social
Bathurst
Edmundston
Fredericton
Miramichi
Moncton
Caraquet
Campbellton
Saint John