FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, s’est joint à des partenaires et des intervenants du secteur des technologies de l’information (TI), ce matin, lors d’une journée portes ouvertes au laboratoire numérique nb+ à Fredericton.

« Nous nous réjouissons des partenariats positifs qui ont été créés dans un but commun entre le gouvernement et le secteur des TI, a déclaré M. Gallant. Il s’agit d’une occasion pour nous d’attirer au Nouveau-Brunswick des experts techniques et des entreprises, de créer des emplois et de mettre sur pied des services hautement sécurisés pour les marchés mondiaux. »

Le laboratoire numérique nb+ s’inscrit dans l’initiative de province intelligente, qui contribuera à concrétiser la vision du gouvernement provincial de faire du Nouveau-Brunswick la première société numérique en Amérique du Nord. Le rôle du laboratoire est d’appuyer les innovations des secteurs public et privé et de développer de nouvelles applications afin d’améliorer l’accès aux services du gouvernement pour les Néo-Brunswickois.

Le laboratoire et le projet de données ouvertes sont les prochaines étapes du partenariat entre le gouvernement provincial et TechImpact, qui représente le secteur des technologies de la province.

L’initiative de province intelligente est un partenariat innovateur qui rassemble des experts des secteurs public et privé qui joueront un rôle de catalyseur pour engager et attirer, au Nouveau-Brunswick, certains des meilleurs et des plus brillants dans le secteur des technologies de l’information et des communications. Son but est d’accélérer la création d’emplois et l’investissement, tout en améliorant les services du gouvernement et en réduisant les coûts pour les contribuables.

« Le partenariat entre le gouvernement provincial et le secteur des TI, par l’entremise de TechImpact, est un parfait exemple de deux organisations qui reconnaissent la nécessité d’effectuer un changement positif », a affirmé le directeur général de Bulletproof Solutions, Steve Burns. « Les deux côtés ont montré leur volonté de s’aventurer en terrain inconnu dans l’intérêt supérieur de notre grande province. »

Cette visite au laboratoire numérique est l’une des nombreuses activités auxquelles M. Gallant a pris part durant la Semaine de l’innovation afin de nouer un dialogue avec un grand nombre d’entreprises et d’entrepreneurs locaux.

« Durant la Semaine de l’innovation, nous avons fait de nombreuses annonces et pris part à des activités partout dans la province dans le but de promouvoir, d’accélérer et d’appuyer l’innovation au Nouveau-Brunswick, a dit M. Gallant. Nous voulons être un gouvernement plus intelligent, et c’est pourquoi il faut adopter la technologie et l’innovation en appuyant les entrepreneurs et en travaillant avec les Néo-Brunswickois pour stimuler la création d’emplois et faire croître l’économie. »

La semaine a lieu du 2 au 8 mai et est consacrée à offrir aux entreprises la possibilité de rencontrer des représentants du gouvernement provincial et de leur donner l’occasion de présenter leurs idées pour l’innovation au sein du gouvernement.

D’autres renseignements sont disponibles en ligne.