FREDERICTON (GNB) – Un partenariat conclu entre Opportunités NB, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et Canusa Cedar permettra de fournir une aide financière pouvant aller jusqu’à 74 000 $ au fabricant de bardeaux de cèdre.

« Je ne doute pas que ce financement ouvrira la voie de la croissance et de la réussite à l’entreprise Canusa Cedar », a déclaré la ministre responsable d’Opportunités NB. Arlene Dunn. « Ce partenariat est un autre bel exemple de la symbiose qui s’opère entre le gouvernement et les entreprises du Nouveau-Brunswick. »

Opportunités NB estime que ce financement contribuera au produit intérieur brut de la province à hauteur de 3,6 millions de dollars.

« En plus de nous aider à améliorer la qualité de nos produits, le financement accordé pour l'automatisation de nos procédés de production va apporter une valeur ajoutée à nos clients », a dit le président de Canusa Cedar, Dave Bonenfant. « Cette automatisation nous permettra d’éliminer le gaspillage et d’utiliser nos matières premières de façon optimale. Nous sommes fiers de dire qu’on pourra augmenter notre capacité de production tout en réduisant la quantité de déchets biologiques provenant de notre usine. »

Fondée en 2006, Canusa Cedar est située à Baker Brook et elle fournit à ses clients des bardeaux de cèdre raboutés et mis à l’équerre.

Le financement vise à aider l’entreprise à :

·         améliorer la qualité et la constance de ses produits grâce à l’automatisation des processus d’inspection;

·         augmenter sa capacité de production et éliminer le gaspillage résultant des erreurs humaines;

·         réagir plus rapidement à l’évolution de la situation du marché et des besoins des clients;

·         apporter une valeur ajoutée aux clients; et

·         réduire sa quantité de déchets biologiques et optimiser son utilisation des matières premières.