Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La priorité du nouveau Service Nouveau-Brunswick, ainsi que celle de tous nos employés, est de fournir à nos clients des services sûrs, efficaces et de haute qualité dans l’ensemble de la province. Nous sommes déterminés à assurer une transition harmonieuse et à collaborer pour créer un modèle de classe mondiale pour les services partagés du gouvernement.

À Service Nouveau-Brunswick, principal fournisseur de services à la clientèle de première ligne du gouvernement provincial :

  • nous offrons au-delà de 300 services à la population dans un réseau de bureaux, de service en ligne ainsi qu'auprès des TéléServices (centre d'appels) de Service Nouveau-Brunswick .
  • nous offrons un guichet unique pour les services fédéraux, provinciaux et municipaux;
  • nous gérons le Registre foncier du Nouveau-Brunswick;
  • nous gérons le registre des biens personnels du Nouveau-Brunswick;
  • nous gérons le Registre corporatif;
  • nous évaluons, aux fins d'imposition foncière, chaque bâtiment, terre et terrain, et leurs améliorations, et nous exploitons le système d'évaluation et d'imposition foncières;
  • nous veillons à la gestion de l'infrastructure d'information foncière du Nouveau-Brunswick.

Services Nouveau-Brunswick (SNB) est une société du gouvernement provincial ayant pour mandat d'améliorer la prestation de services offerts à la population. SNB intervient dans quatre secteurs :

  • Nous gérons les réseaux d'enregistrement des biens réels et personnels, à partir desquels nous offrons à la population des services d'information;
  • Nous évaluons chaque bâtiment, terre et terrain de la province et leurs améliorations et, conjointement avec le ministère des Finances, nous gérons le système d'évaluation et d'imposition foncières;
  • Nous offrons à la population un point d'entrée à plus de 200 services du gouvernement et nous gérons les TéléServices de SNB (centre d'appels) pour les demandes relatives aux services du gouvernement;
  • Nous voyons au maintien du réseau géodésique et du système de cartographie topographique de la province.

SNB dessert la population par voie électronique et par l'entremise d'un réseau de centres de services couvrant toute la province. Nous traitons près de 4,5 millions de transactions par année, et TéléServices de SNB reçoivent plus de 293 000 appels par année.

SNB vend ses services en fonction du marché. Sa clientèle courante comprend des organismes des gouvernements provincial et fédéral, des municipalités, des avocats, des arpenteurs, des évaluateurs, des courtiers immobiliers, des institutions financières, des entreprises de services publics, des ingénieurs, des consultants et des industries du secteur primaire.

Par l'entremise de SNB, la population a accès à un large éventail de produits et services d'information géographique et foncière. Elle a aussi accès à plus de 200 services gouvernementaux offerts pour le compte de divers organismes et ministères.

Le service à la clientèle, la consultation et la satisfaction du client sont les pierres angulaires de SNB.