Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le 1er octobre 2020, Évaluation foncière NB a envoyé les avis d’évaluation foncière annuels, pour l’année 2021, à la plupart des propriétaires du Nouveau-Brunswick. Les évaluations sont désormais envoyées séparément des avis d’impôt foncier (factures)

L’envoi séparé de ces deux documents satisfait l’une des recommandations clés formulées par la vérificatrice générale dans son rapport spécial sur les services d’évaluation foncière de 2017. Le Nouveau-Brunswick etait est-il l’une des dernières provinces à envoyer deux documents distincts.

Ce changement vise à mettre en place un régime d’évaluation et de facturation de l’impôt foncier juste et transparent. En recevant un avis d’évaluation foncière séparé, le propriétaire aura suffisamment de temps pour examiner et comprendre la valeur évaluée de son bien.

Les propriétaires qui reçoivent leur avis annuel auront 30 jours suivant la date d'envoi des avis d'évaluation foncière pour demander une révision.

Si une révision est demandée, dans la plupart des cas, Évaluation foncière NB aura le temps d'effectuer la révision et d'envoyer une réponse pour confirmer ou modifier la valeur du bien avant que le relevé d'impôt foncier (facture) soit envoyé en mars.

L’arrivée de l'avis d'évaluation foncière séparé n'a pas changé la façon dont les propriétés sont évaluées.

Comprendre comment un bien foncier est évalué