Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les Services de bibliothèque par la poste (SBPP) offrent des services aux personnes qui ne sont pas en mesure de visiter une bibliothèque publique. Ces services gratuits sont offerts par la poste. Ils offrent également des milliers de documents en médias substituts aux personnes qui ont de la difficulté à lire les imprimés en raison d’une incapacité visuelle, physique ou d’apprentissage.

Admissibilité

Les Services de bibliothèque par la poste sont gratuits et sont offerts aux titulaires d’une carte de bibliothèque publique du Nouveau-Brunswick qui ne peuvent pas visiter une bibliothèque. Les documents de bibliothèque en médias substituts sont disponibles pour les titulaires de carte ayant une incapacité à lire les imprimés.

Description

Les Services de bibliothèque par la poste envoient des documents de bibliothèque aux personnes qui ne sont pas en mesure de visiter une bibliothèque et offrent des milliers de livres en médias substituts aux personnes qui ont de la difficulté à lire les imprimés en raison d’une incapacité visuelle, physique ou d’apprentissage. Les usagers sélectionnent leurs préférences de lecture et un employé sélectionne le matériel en fonction de ces préférences ou l’usager peut demander des titres précis. Le personnel peut également aider les usagers à choisir des livres et du matériel en format DAISY, audio, braille, livrel, braille électronique et autres formats accessibles. Il y en a pour tous les âges et tous les interest !

Ces services sont rendus possibles grâce au Service de documents de bibliothèque de Postes Canada et au Programme de Cécogramme. Les médias substituts sont offerts en partenariat avec le Centre d’accès équitable aux bibliothèques (CAÉB) et Bibliothèques et Archives nationales du Québec (BAnQ). Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, composez le 1-888-759-3535 ou envoyez un courriel à servicesdebibliothequeparlaposte@gnb.ca.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton