FREDERICTON (GNB) – Les résidents du Nouveau-Brunswick qui déménagent dans la province ont maintenant l’option de faire leur changement d’adresse en ligne pour l’Assurance-maladie et les services relatifs aux véhicules à moteur.

« Améliorer la prestation des services publics aide à mieux répondre aux besoins de la population du Nouveau-Brunswick et à améliore leur qualité de vie », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Mary Wilson. « La nouvelle option de changement d’adresse en ligne pour l’Assurance-maladie et les services relatifs aux véhicules à moteur appuie notre volonté de fournir des services gouvernementaux pratiques et modernes à nos clients.

Service Nouveau-Brunswick est heureux d’offrir ce nouveau service au nom des ministères de la Santé, et de la Justice et de la Sécurité publique. »

Les demandeurs en ligne doivent avoir une carte d’assurance-maladie valide et devront télécharger des documents à l’appui. Ils doivent passer en revue la liste des exigences et documents acceptables avant de commencer leur demande.

Chaque demande de changement d’adresse en ligne peut couvrir jusqu’à six membres d’un même foyer et sera traitée par un agent de Service Nouveau-Brunswick pendant les heures normales de travail.

Une demande de changement d’adresse pour une carte d’assurance-maladie sera traitée dans un délai de cinq jours ouvrables. Aucune nouvelle carte ne sera envoyée.

« Les gens du Nouveau-Brunswick ont besoin de leur carte d’assurance-maladie pour obtenir des soins médicaux », a affirmé le ministre de la Santé, Bruce Fitch. « Il est important d’avoir des renseignements valides à jour, et les détenteurs d’une carte sont tenus d’informer l’Assurance-maladie de tout changement d’adresse. Nous sommes heureux que ces changements facilitent cette démarche. »

Après avoir soumis leur demande de changement d’adresse à l’Assurance-maladie, les demandeurs seront invités à faire de même auprès des services relatifs aux véhicules à moteur.

« Nous travaillons toujours pour trouver de nouvelles façons de servir les résidents du Nouveau-Brunswick », a dit le ministre de la Sécurité publique, Bill Hogan. « Ces changements se traduiront par un service plus efficace aux résidents. Ils permettront aux gens d’économiser du temps et de ressentir moins de stress face à leur déménagement. »

Un permis de conduire temporaire de 30 jours sera envoyé par la poste dans un délai de 15 jours ouvrables après la demande. Peu après, un nouveau permis de conduire permanent arrivera par la poste.

L’immatriculation à jour du véhicule devrait arriver par la poste dans les 15 jours ouvrables suivant la demande.

Les demandeurs doivent se présenter en personne dans un centre de Service Nouveau-Brunswick si :

  • le service est nécessaire le jour même;
  • ils n’ont pas de carte d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick valide;
  • ils viennent de l’extérieur de la province;
  • ils changent leur nom légal;
  • ils font une demande au nom d’une entreprise néo-brunswickoise ou d’une entreprise enregistrée dans la province;
  • le changement d’adresse vise une carte d’identité néo-brunswickoise; ou
  • les demandeurs ont à leur dossier une suspension du droit de conduire.

Service Nouveau-Brunswick rappelle à sa clientèle que des centaines de services sont toujours disponibles en ligne et par l’entremise des TéléServices en composant le 1-888-762-8600 entre 8 h et 19 h 30 du lundi au vendredi, et entre 9 h et 13 h le samedi