Service Nouveau-Brunswick

Une entreprise familiale remporte un contrat public de 611 750 $

NB 0422

Le 10 août 2022

EEL RIVER CROSSING (GNB) – Un contrat de 611 750 $ a été attribué à A.L.P.A. Equipment Ltd., une entreprise de matériel d’exploitation forestière et d’équipement de construction, dans le cadre de la stratégie et du plan d’action en matière d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord.

« L’octroi de marchés publics à des fournisseurs locaux comme A.L.P.A. Equipment Ltd. contribue à la création d’emplois et renforce l’économie de notre province et de nos communautés », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Mary Wilson. « En 2021-2022, nous avons dépassé notre objectif en ce qui concerne le nombre de marchés attribués à des entreprises locales, et nous avons déjà dépassé l’objectif de 2022-2023 de deux pour cent pour ce qui est du montant en dollars attribués aux entreprises néo-brunswickoises. »

Mme Wilson a fait cette annonce, aujourd’hui, au cours d’une visite des locaux de l’entreprise, à Eel River Crossing.

Au cours de l’exercice financier 2021-2022, 88 pour cent des contrats visant des biens, des services et des travaux de construction ont été attribués à des fournisseurs locaux. Cela représente une augmentation de neuf pour cent par rapport à l’année dernière, ce qui a engendré environ 100 millions $ de dépenses supplémentaires dans la province.

Au cours du premier trimestre de 2022-2023, 82 pour cent des marchés publics ont été attribués à des entreprises du Nouveau-Brunswick, ce qui représente des dépenses de plus de 1 milliard $ dans la province.

« La vision de mon père était de voir le bois dans notre province récolté par des machines fabriquées au Nouveau-Brunswick », a affirmé le vice-président et directeur général d’A.L.P.A Equipement, Serge Landry. « La stratégie d’approvisionnement Le Nouveau-Brunswick d’abord nous a aidés à faire de son rêve une réalité en faisant rayonner notre entreprise en tant que fabricant local d’équipement de récolte. »

En novembre 2020, le gouvernement provincial a lancé la stratégie et le plan d’action visant à soutenir les entreprises locales et à réduire les obstacles à l’obtention de contrats du gouvernement.

La stratégie et le plan d’action sont le fruit d’une collaboration entre Service Nouveau-Brunswick, Opportunités NB et le ministère des Transports et de l’Infrastructure. Ils reposent sur de vastes consultations auprès des fournisseurs et des associations d’industries de la province.