FREDERICTON (GNB) – Afin de protéger la santé et la sécurité des clients et des employés et d’admettre un plus grand nombre de personnes à l’intérieur, le port du masque sera obligatoire dans tous les centres de Service Nouveau-Brunswick à compter du 1er octobre.

Même s’il y a moins de personnes qui attendent en file dans les centres comparativement à la même période l’an dernier, les règles de distanciation physique font en sorte qu’un plus grand nombre de personnes attendent à l’extérieur. En raison du temps plus froid qui approche, Service Nouveau-Brunswick a étudié des solutions possibles pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’attendre à l’intérieur. En vertu des lignes directrices de la Santé publique, la distanciation physique peut être réduite à un mètre lorsque tout le monde porte un masque. Ce changement permettra aux centres de réduire l’espace entre les sièges pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’attendre à l’intérieur.

La complexité des services demandés peut toujours avoir une incidence sur les temps d’attente. Les clients devraient se rappeler que la meilleure façon d’éviter de faire la file est de se rendre en ligne ou de communiquer avec les TéléServices au 1-888-762-8600. La plupart des services sont offerts en ligne ou par téléphone, y compris les plus demandés comme le renouvellement des certificats d’immatriculation des véhicules et le renouvellement des permis de conduire.

Pour les personnes qui doivent se rendre dans un centre, il est recommandé d’essayer d’éviter les journées les plus achalandées, c’est-à-dire le lundi et le vendredi, ainsi que le mardi suivant une longue fin de semaine.

Service Nouveau-Brunswick continue d’augmenter le nombre de ses services en ligne, et est sur le point de devenir le premier fournisseur provincial à offrir en ligne l’examen écrit de conduite pour les débutants plus tard cet automne. Une page Web sera lancée au cours des prochaines semaines pour rendre l’accès aux services en ligne plus facile et plus rapide.