FREDERICTON (GNB) – Les 31 000 conducteurs du Nouveau-Brunswick qui n'ont pas pu renouveler leur permis de conduire en raison des restrictions liées à la COVID-19 pourront désormais le faire en ligne.

Les renouvellements de permis de conduire, qui nécessitent normalement de se rendre en personne dans un centre de Service Nouveau-Brunswick, ont été suspendus en raison des restrictions liées à la pandémie. En vertu de l’état d’urgence, les permis de conduire qui étaient valides le 16 mars le resteront jusqu’au 30 juin.

« Nos agents des TéléServices reçoivent en moyenne 7000 appels par semaine de personnes qui demandent comment renouveler leur permis de conduire », a déclaré la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Sherry Wilson. « Service Nouveau-Brunswick offre déjà des centaines de services en ligne, mais la pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation de la demande, non seulement pour ces services mais également pour de nouveaux services. »

Les photos des permis de conduire actuelles pourront être utilisées pendant quatre années supplémentaires sur les permis de classe 5, ce qui éliminera la nécessité de venir renouveler les permis en personne. Les renouvellements en ligne seront maintenant offerts de façon permanente.

Les conducteurs devraient renouveler leur permis bien avant la date d’expiration, en prévoyant au moins 14 jours pour le traitement et la livraison par courrier. Le coût reste fixé à 90 dollars pour une période de quatre ans. Les personnes dont le permis a été révoqué ou dont les droits de conducteur ont été suspendus ne seront pas autorisées à bénéficier du renouvellement en ligne.

Service Nouveau-Brunswick rappelle à sa clientèle que des centaines de services sont disponibles en ligne et par l’entremise des TéléServices, de 8 h à 19 h 30 du lundi au vendredi, et le samedi de 9 h à 13 h, au 1-888-762-8600.