SAINT JOHN (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la ministre de Service Nouveau-Brunswick, Sherry Wilson :

Nous sommes heureux d’apprendre que la Commission du travail et de l’emploi est d’accord avec la position du gouvernement, soit que les mesures prises par les employés de la buanderie de Saint John constituaient une grève illégale.

Le gouvernement a investi 27 millions de dollars dans la construction d’une buanderie moderne qui joue un rôle essentiel puisqu’elle permet de s’assurer que la lessive des hôpitaux et des foyers de soins est lavée selon les normes les plus rigoureuses afin qu’elle puisse être utilisée dans ces établissements. C’est malheureux que ce qui aurait dû être une semaine de célébration – étant donné que la production commençait à l’un des établissements les plus modernes au pays – se soit déroulé ainsi.

Cependant, nous apprécions le fait que la plupart de nos employés respectent la décision de la Commission du travail et de l’emploi et sont maintenant retournés au travail. Avoir de la lessive bien lavée pour nos hôpitaux et les résidents de nos foyers de soins est un aspect clé de la lutte contre les infections. Il est important que la pleine production reprenne dès aujourd’hui. Si cela ne survient pas, il pourrait y avoir une incidence sur certains services comme les cliniques d’hôpital.

Le gouvernement s’est engagé à résoudre les enjeux qui ont mené au débrayage illégal. Cependant, il y aura des conséquences pour les membres du Syndicat canadien de la fonction publique qui ont choisi de ne pas reprendre le travail, tel que stipulé dans la décision de la Commission du travail et de l’emploi.