FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a déposé, aujourd’hui, un projet de loi qui annulerait l’allégement fiscal consenti en 2005 au terminal de gaz naturel liquéfié de Canaport, à Saint John, et qui plafonnait sa facture d’impôt foncier.

« Cette loi fera en sorte que la propriété du terminal de gaz naturel liquéfié soit assujettie à un impôt foncier équitable et permettra à la Ville de Saint John de réaliser l’une de ses priorités clés », a déclaré le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, qui a déposé le projet de loi. « Comme nous l’avons promis la semaine dernière, notre gouvernement prend des mesures et fait ce qu’il se doit pour la ville de Saint John. »

La Loi pour abroger la Loi visant à respecter la demande de la cité appelée The City of Saint John sur la taxation du terminal de GNL annule l’allégement fiscal qui plafonnait à 500 000 dollars l’impôt foncier pour le terminal de gaz naturel liquéfié. Service Nouveau-Brunswick procède actuellement à la réévaluation de la propriété afin d’en estimer la valeur marchande à compter du 1er janvier 2017.

« Nous sommes fiers de collaborer avec les municipalités, les communautés et les districts de services locaux pour renforcer leur capacité à obtenir des résultats et à fournir des services de base de qualité aux Néo-Brunswickois », a affirmé le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « L’abrogation de la loi marque le retour à un taux d’imposition juste, qui sera en vigueur pour l’année d’imposition foncière de 2017. »