ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, la création d’un nouveau bureau provincial centralisé d’enregistrement foncier à St. Stephen, où seront enregistrés les documents et les plans sur papier.

« Nous écoutons les Néo-Brunswickois, et nous savons qu’ils veulent un gouvernement plus efficace qui met l’accent sur l’économie », a déclaré le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « La centralisation des bureaux d’enregistrement foncier concorde avec notre engagement d’éliminer les chevauchements grâce au regroupement des fonctions communes du gouvernement. »

Les 13 bureaux actuellement établis dans les comtés seront regroupés au sein d’un seul bureau centralisé. La centralisation, qui débutera au cours des six prochains mois, devrait donner lieu à une réduction des dépenses d’environ deux millions de dollars, ainsi qu’à des améliorations au titre des opérations et des services.

Le bureau centralisé permettra de créer six nouveaux emplois à St. Stephen dans les domaines de la gestion, de l’administration et des services administratif.

« Nous savons à quel point la création d’emplois est importante pour les Néo-Brunswickois et leur famille, a affirmé M. Doherty. En établissant ce nouveau bureau centralisé d’enregistrement foncier, nous créons des emplois à St. Stephen. »

Les clients seront toujours en mesure d’avoir accès aux services d’information foncière dans 13 des 32 centres de Service Nouveau-Brunswick de la province. Les documents et les plans sur papier devront être soumis au nouveau bureau centralisé, à St. Stephen.

Grâce aux travaux de modernisation réalisés au cours des huit dernières années, de nombreux documents liés à l’enregistrement foncier peuvent être présentés par voie électronique. Service Nouveau-Brunswick travaille à des améliorations qui permettront un jour la présentation électronique de tous les documents.