RESTIGOUCHE (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, que la région du Restigouche accueillera l’un des quatre centres d’appels du gouvernement. Le regroupement des centres dans cette région a déjà été amorcé.

« Nous avons écouté les Néo-Brunswickois et nous comprenons qu’ils veulent un gouvernement plus efficace qui est axé sur la croissance économique et la création d’emplois », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant.

Les 74 centres d’appels existants du gouvernement dans la province seront regroupés en quatre centres administratifs régionaux, appelés centres d’excellence, ce qui devrait permettre d’économiser environ 12,9 millions de dollars sur cinq ans.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé qu’Edmundston accueillera l’un des quatre centres d’appels du gouvernement.

« Ce regroupement nous permettra de réaliser des économies que nous pourrons ensuite investir dans l’éducation et les soins de santé », a dit M. Gallant.

Douze centres ont été regroupés jusqu’à maintenant à Dalhousie. Les appels destinés aux centres d’appels de toute la province, qui sont exploités par Service Nouveau-Brunswick, le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, ainsi que par le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, sont maintenant acheminés à Dalhousie. Les taux de résolution des appels se situent actuellement à des niveaux de classe mondiale.

Une demande de propositions sera maintenant lancée afin de choisir un édifice pour établir le centre du Restigouche.

« Grâce à ce projet de regroupement, nous profitons pleinement de l’expérience des centres d’appels du gouvernement provincial afin d’offrir de meilleurs services aux contribuables et de mieux utiliser leurs impôts », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty.

Le projet fait partie d’un exercice plus vaste, mené dans le cadre de la révision stratégique des programmes, qui vise à réorganiser la fonction publique.