FREDERICTON (GNB) – Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique demande aux personnes qui reçoivent habituellement des paiements de soutien familial par la poste de prendre des mesures pour les obtenir autrement en cas d'un arrêt de travail à Postes Canada.

Les clients qui reçoivent des paiements du Service des ordonnances de soutien familial sont encouragés à s’inscrire au service de virement automatique. Le formulaire de demande est disponible en ligne.

Les chèques ne seront pas envoyés par l’intermédiaire de Postes Canada s’il y a arrêt de travail, et les paiements émis après le mercredi 22 juin ne seront pas envoyés par la poste, par mesure de précaution.

Les clients qui ne peuvent pas se prévaloir du service de virement automatique peuvent présenter une demande pour venir chercher leurs chèques en personne à l’un des huit bureaux de la Division de la famille de la Cour du Banc de la Reine, à Bathurst, Campbellton, Edmundston, Fredericton, Moncton, Miramichi, Saint John et Woodstock. Il est également possible de prendre d’autres arrangements pour venir chercher les chèques en personne, en communiquant avec l’Unité centrale des paiements au 506-444-4131.

Les clients peuvent vérifier si un paiement a été fait en visitant le site Web du service. Les nouveaux utilisateurs doivent s’inscrire. Les clients peuvent également téléphoner à la Ligne-info au 1-888-488-3767.

Les clients qui effectuent habituellement des paiements de soutien familial par la poste sont invités à utiliser les services bancaires en ligne ou par téléphone. Ils peuvent aussi effectuer les paiements en personne au centre de Service Nouveau-Brunswick de leur région.

Les employeurs sont invités à communiquer avec l’Unité centrale des paiements pour prendre des mesures afin d’effectuer leurs paiements par transfert électronique ou par l’entremise de services bancaires en ligne. S’il leur est impossible d’utiliser ces méthodes de paiement, les employeurs devraient communiquer avec l’unité pour discuter des autres possibilités à leur disposition.

De plus amples renseignements sur les programmes et les services gouvernementaux qui pourraient être touchés par un arrêt de travail à Postes Canada sont disponibles en ligne.