FREDERICTON (GNB) – Service Nouveau-Brunswick investira environ 142 millions de dollars dans la prestation de services en 2016-2017.

Le ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty, en a fait l’annonce, aujourd’hui, à l’occasion du dépôt du budget principal de la société.

« Nous continuerons à miser sur les réussites de Service Nouveau-Brunswick pour devenir un nouvel organisme de services communs centralisé, a déclaré M. Doherty. Au cours de l’année à venir, nous prendrons d’autres mesures pour améliorer la façon dont le gouvernement fonctionne en trouvant des gains d’efficacité additionnels, en regroupant des services et en amplifiant nos efforts de centralisation. Nous continuerons à fournir au public des services de qualité tout en offrant de réelles économies aux contribuables. »

En 2015, Service Nouveau-Brunswick est devenue une nouvelle société de la Couronne et a absorbé les fonctions qui étaient auparavant assurées par l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick, le ministère des Services gouvernementaux et FacilicorpNB. On s’attend à ce que Service Nouveau-Brunswick permette de réaliser des économies annuelles de plus de 42 millions de dollars d’ici 2020.

« En regroupant les services communs au sein d’un seul organisme, nous pouvons simplifier et moderniser notre façon de fonctionner, a affirmé M. Doherty. Le travail que nous effectuons à Service Nouveau-Brunswick illustre bien la manière dont le gouvernement peut mieux faire les choses, et les faire de façon plus intelligente et plus efficace. »

Service Nouveau-Brunswick offre au public plus de 300 services et s’efforce de créer un modèle de classe mondiale en matière de services gouvernementaux partagés.