FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé la nomination d'un nouveau conseil d'administration pour Service Nouveau-Brunswick.

« Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux membres », a déclaré le ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Ils apportent avec eux une expérience et des connaissances d'une grande richesse, ce qui contribuera à remplir le mandat de la société en tant que nouvel organisme de services communs centralisé pour l’ensemble du gouvernement. »

Service Nouveau-Brunswick a absorbé les fonctions assurées par l'Agence des services internes du Nouveau-Brunswick, le ministère des Services gouvernementaux et FacilicorpNB. Il continuera à offrir des services gouvernementaux au public.

« La décision de centraliser les services témoigne de notre engagement à réduire les dépenses du gouvernement de façon intelligente et ciblée, a dit M. Doherty. Notre gouvernement est fier de cette initiative, car nous nous dirigeons vers une prestation plus efficace des services aux ministères et au système de soins de santé. »

Service Nouveau-Brunswick a officiellement commencé ses activités le 1er octobre.

Voici la biographie des nouveaux membres :

Elizabeth (Beth) Webster, Fredericton

Mme Webster possède plus de 25 ans d'expérience dans le secteur privé et est actuellement vice-présidente des ventes et de l'exploitation chez Populus Global Solutions Inc. Mme Webster a travaillé pour diverses entreprises dont les activités étaient axées sur l'apprentissage en ligne, la formation en entreprise et les services de conseil et est actuellement membre du conseil d'administration de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick ainsi que d'autres organismes à but non lucratif. Mme Webster assurera la présidence du conseil.

Rachelle Gagnon, Irishtown

Mme Gagnon possède de l'expérience dans la finance et la gestion des ressources humaines et a occupé de nombreux postes de haut niveau au sein d'associations et de conseils d’administration fédéraux et provinciaux. Elle est membre du conseil d'administration d'Alcool NB depuis 2013 et a travaillé pour Service Canada, l'Université de Moncton et a occupé, au cours des 20 dernières années, divers postes chez Assomption Vie. Mme Gagnon est aussi engagée auprès d'associations comme la Chambre de commerce du Grand Moncton et l'Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick. Elle assurera la vice-présidence du conseil.

Mary-Eileen O’Brien, Saint John

Mme O’Brien a commencé sa carrière au ministère de la Défense nationale avant de pratiquer le droit dans un cabinet. Elle est actuellement propriétaire du cabinet Carleton Law Group, qui se spécialise dans le droit de la famille, la médiation, l'immobilier résidentiel ainsi que les testaments et les successions, et a de plus été présidente du tribunal d'appel du Régime de pensions du Canada.

Garth Lawson, Rexton

M. Lawson possède plus de 30 ans d'expérience dans les services financiers et a commencé sa carrière en 1980 au poste de directeur des ventes de la compagnie d’assurance-vie Sun Life du Canada. Il a occupé, depuis 1994, un certain nombre de postes de haut niveau dans des coopératives de crédit et, tout récemment, au Groupe Investors, à Moncton. Très actif dans sa collectivité, M. Lawson est engagé auprès d'organismes à but non lucratif comme Jeunes Entreprises.

Rachel Arseneau-Ferguson, Campbellton

Mme Arseneau-Ferguson a commencé sa carrière en 1978 comme chargée de cours à l'Université de Moncton, et, de 1988 à 2012, elle a occupé divers postes de haut niveau au sein du réseau des collèges communautaires. Mme Arseneau-Ferguson est présidente et copropriétaire d'une agence de traduction médicale, Centre Transmed, qui emploie 60 personnes dans la région de Campbellton. Elle a reçu de nombreux prix d’entrepreneuriat et est aussi engagée auprès de diverses associations à but non lucratif.

Mireille Saulnier, Tracadie

Mme Saulnier est avocate chez Lebouthillier Boudreau Saulnier. Elle est diplômée de l'école de droit de l'Université de Moncton et est engagée auprès de la chambre de commerce locale et d'organismes communautaires et professionnels.

Roland Cormier, Scoudouc

M. Cormier travaille depuis 30 ans pour la Villa Providence Inc., à Shediac. Il a occupé divers postes au parc provincial de la plage Parlee et à la Fédération des caisses populaires acadiennes et a de plus siégé à de nombreux conseils d’administration et commissions.

John McGarry, Fredericton

M. McGarry a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur financier avant de mettre ses compétences à contribution dans le domaine des soins de santé. Il compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur des soins de santé et a occupé divers postes de haut niveau, dont celui de président-directeur général de la Corporation hospitalière de la région 3 et de président-directeur général du Réseau de santé Horizon depuis février 2013.

Gilles Lanteigne, Bathurst

M. Lanteigne s’est joint au Réseau de santé Vitalité en août 2015 en qualité de président-directeur général. Possédant plus de 30 années d’expérience en tant que cadre supérieur à des postes stratégiques, il a été directeur général du Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain pendant cinq ans et vice-président directeur d’Agrément Canada pendant neuf ans.

L. Craig Dalton, Fredericton

M. Dalton a occupé, pendant sa carrière de militaire, plusieurs postes importants, dont celui de commandant de la Base de soutien de la 5e Division du Canada, à Gagetown. Il a également servi en tant que commandant d'une équipe de reconstruction d'une province en Afghanistan et directeur d'une équipe de reconstruction civile et de développement alors qu'il était en service en Bosnie-Herzégovine. Il a été nommé sous-ministre de la Sécurité publique en 2012 et a récemment été nommé sous-ministre du Développement social.

Gérald Richard, Fredericton

M. Richard a débuté sa carrière en tant qu’éducateur en 1992 et est par la suite devenu directeur. Depuis 2011, il a occupé plusieurs postes de direction dans les districts scolaires de la province avant de devenir sous-ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance (secteur francophone).

Judy Wagner, Fredericton

Mme Wagner est secrétaire du Cabinet et sous-ministre du Bureau du Conseil exécutif. Elle possède plus de 26 années d'expérience au sein du gouvernement provincial et a occupé des postes au ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et au Bureau du Conseil exécutif, notamment celui de greffière adjointe.

Gordon Gilman, Fredericton

M. Gilman possède plus de 35 ans d'expérience au sein du gouvernement provincial. Il a été cadre supérieur de la Société de développement régional et sous-ministre adjoint du ministère de la Santé. Il a été nommé directeur général de FacilicorpNB en 2008, sous-ministre des Services gouvernementaux, président et chef de la direction de l'Agence des services internes du Nouveau-Brunswick, ainsi que président-directeur général de Service Nouveau-Brunswick en 2015. Il a tout récemment été nommé directeur général du nouveau Service Nouveau-Brunswick.