FREDERICTON (GNB) – Le nouvel organisme de services communs centralisé, appelé Service Nouveau-Brunswick, est maintenant officiellement opérationnel.

La nouvelle société combine les fonctions auparavant assurées par l'Agence des services internes du Nouveau-Brunswick, le ministère des Services gouvernementaux et FacilicorpNB. Elle continuera à offrir des services gouvernementaux au public.

« Notre gouvernement a mis en œuvre son plan visant à regrouper les services et à moderniser la façon dont ils sont offerts dans l'ensemble du gouvernement ainsi qu'aux régies régionales de la santé », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de l’Examen stratégique des programmes. « Le regroupement des services communs illustre bien comment le gouvernement peut mieux faire les choses et les faire de façon plus intelligente et plus efficace. »

Des économies seront surtout réalisées grâce à la modernisation de la technologie, des systèmes automatisés et des processus opérationnels, ainsi que par l’entremise de l’approvisionnement stratégique.

« Les clients, fournisseurs et vendeurs ne constateront aucune incidence sur leurs activités puisque tous les contrats, ententes, arrangements et processus existants resteront en vigueur avec la nouvelle société », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Maintenant que Service Nouveau-Brunswick est entièrement opérationnel, je suis persuadé que nous commencerons à voir de réelles économies pour les contribuables. »

Un projet de loi déposé en mai a mené à la création de la nouvelle société de la Couronne qui sera responsable des services partagés, y compris les finances, les technologies de l'information et l'approvisionnement.