Gouvernement du Nouveau-Brunswick
SAAM-FR-2019

 

Le Mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles est un mois consacré à la sensibilisation à l'impact de la violence sexuelle sur notre province et à la nécessité de fournir un soutien et des services aux personnes touchées par l’agression sexuelle.

Le mois de mai est déclaré Mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles au Nouveau-Brunswick afin d'encourager les citoyens à réfléchir aux dommages qui résultent des agressions sexuelles et de la violence sexuelle et à prendre le temps d'examiner comment nous pouvons nous éduquer et éduquer nos communautés pour qu'elles soient plus sûres et soutiennent tous leurs membres. 

Nous pouvons tous y contribuer en remettant en question les mythes et les stéréotypes concernant les victimes, la masculinité toxique qui peut nuire aux hommes et aux garçons, ainsi que les attitudes et les comportements qui normalisent les blagues sexistes. Ensemble, nous devons soutenir les efforts en faveur de l'égalité des genres et veiller à ce que la signification du consentement soit parfaitement comprise.   

Bien que le mois de mai soit le mois au cours duquel nous sensibilisons le public à cette question, nous devons œuvrer pour des communautés plus sûres et plus saines chaque mois de l'année. 

Declaration image

 

 

Body of Website image 1200x6282

 

 

Si vous avez été victime d'une agression sexuelle, il existe du soutien et des services à votre disposition.

ResourcesMenu-FR

 

 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

La Direction de l’égalité des femmes

Unité de prévention de la violence et des partenariats communautaires
20, rue McGloin
C.P. 6000
Fredericton (N.-B.)
E3A 5T8
Téléphone : (506) 453-8126
Sans frais : 1-877-253-0266
Courrier : WEB-EDF@gnb.ca