FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par la présidente du conseil d’administration de Service Nouveau-Brunswick, Beth Webster :

Notre priorité est de veiller à ce que Service Nouveau-Brunswick offre en tout temps un niveau de service élevé et agisse dans l’intérêt supérieur des Néo-Brunswickois. Nous apprécions le travail effectué par la vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick dans le cadre de son examen de nos services d’évaluation foncière ainsi que le professionnalisme et la collaboration des employés de Service Nouveau-Brunswick de manière générale et tout particulièrement pendant ce processus d’examen.

Nous croyons que l’examen de la vérificatrice générale est un exercice important qui nous aidera à améliorer les processus associés à nos services d’évaluation foncière. Bien que cet examen public ait été difficile pour nos employés, qui se présentent au travail chaque jour avec les meilleures intentions au nom des Néo-Brunswickois, nous sommes convaincus que notre organisation ressortira de cette expérience plus forte et plus efficace et qu’elle continuera de mettre l’accent sur l’excellence dans la prestation de services aux gens du Nouveau-Brunswick.

Le chef de la direction de Service Nouveau-Brunswick, l’équipe de la haute direction et le conseil d’administration examineront attentivement les recommandations et veilleront à ce que les plans d’action et les calendriers de mise en œuvre requis soient mis en place pour l’organisation. Nous continuerons à prendre des mesures pour nous assurer que Service Nouveau-Brunswick demeure responsable et transparent dans ses activités.

Jusqu’à maintenant, la totalité des 2048 erreurs dues à une défaillance des contrôles de la qualité lors du cycle de facturation du printemps dernier ont été corrigées, et de nouvelles factures ont été envoyées aux propriétaires concernés en juin et en juillet. Plus de 18 000 demandes de révision ont été reçues, et près de 80 pour cent de ces révisions ont été effectuées; nous sommes ainsi en bonne voie d’atteindre notre objectif, qui est d’avoir effectué toutes les révisions d’ici le début de la nouvelle année. Nous souhaitons remercier notre équipe dévouée des Services d’évaluation foncière pour son travail acharné et son professionnalisme durant cette période difficile.

Service Nouveau-Brunswick s’engage à veiller à ce que les normes d’évaluation foncière les plus élevées du secteur soient en place, que notre cadre de gestion de projet soit appliqué de manière uniforme, et que les communications avec les propriétaires fonciers du Nouveau-Brunswick au sujet des valeurs d’évaluation foncière soient plus efficaces.