FREDERICTON (GNB) – Plus de 400 fournisseurs et 23 exposants sont attendus à l’Exposition inverse des provinces de l’Atlantique de 2017, qui aura lieu le 25 octobre, à l’hôtel Delta de Fredericton.

« Cette exposition inverse est l’occasion idéale pour le secteur privé de réseauter et d’apprendre à faire des affaires avec tous les ordres de gouvernement », a déclaré le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Serge Rousselle. « Les exposants, qui comprennent des organismes du secteur public et des professionnels de l’approvisionnement de l’ensemble du Canada atlantique, seront sur place pour discuter avec les fournisseurs des types de biens et de services achetés et des façons de vendre des biens et des services au gouvernement dans le cadre des processus d’approvisionnement publics. C’est notre façon de dire que nous sommes ouverts au monde des affaires afin d’obtenir la meilleure valeur pour les contribuables, de créer des emplois et de renforcer l’économie de notre province et de toute la région de l’Atlantique. »

En plus des stands et des présentoirs, l’exposition comprendra des séances d’information portant sur les questions suivantes : les accords commerciaux; les règles et les processus d’approvisionnement; la façon de répondre aux demandes de propositions; le trucage d’offres et la conformité; et le Programme fédéral d’innovation Construire au Canada.

L’inscription est gratuite, mais les fournisseurs sont invités à s’inscrire à l’avance.

Le jour de l’événement, l’inscription débutera à midi, et l’exposition se déroulera de 13 h à 16 h 30. Parmi les exposants, il y aura les gouvernements provinciaux, le gouvernement fédéral, des municipalités, des établissements postsecondaires et des sociétés de la Couronne.

Le Nouveau-Brunswick a déjà organisé l’Exposition inverse des provinces de l’Atlantique en 2009 et en 2013.

De plus amples renseignements sur l’événement, y compris sur la façon de s’inscrire, sont disponibles en ligne.