FREDERICTON (GNB) – Plus de 800 vendeurs en ligne se sont inscrits au nouveau programme de sensibilisation des fournisseurs de Service Nouveau-Brunswick, qui a également attiré plus de 450 fournisseurs aux récentes séances d’information sur la façon de faire affaire avec le gouvernement.

« Les possibilités de vendre des biens et des services au gouvernement sont énormes, et l’information communiquée lors de ces séances aidera les entreprises à apprendre comment participer au processus d’approvisionnement », a dit le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Notre objectif est d’améliorer la façon de travailler du gouvernement et d’augmenter le nombre de soumissions que nous recevons des entreprises du Nouveau-Brunswick à nos appels d’offres. »

Les séances intitulées Approvisionnement 101 ont eu lieu à six endroits dans la province. On y expliquait ce que le gouvernement achète et comment il s’y prend, les processus qui sont suivis, comment accéder aux possibilités d’affaires et comment s’inscrire dans le système d’appels d’offres électronique du gouvernement. On donnait également aux fournisseurs des conseils pour soumissionner.

La version électronique des séances d’information a été affichée sur le nouveau site Web Approvisionnement stratégique de Service Nouveau-Brunswick. Le site donne des renseignements sur le processus d’approvisionnement du gouvernement, le processus de soumission en ligne par l’entremise du Réseau de possibilités d’affaires du Nouveau-Brunswick, la législation en matière d’approvisionnement et les accords commerciaux. Les visiteurs y trouveront également des vidéos de formation et une page Foire aux questions.

« Notre nouveau site Web est une ressource très utile pour en apprendre davantage sur le processus d’approvisionnement public, a dit M. Doherty. Créer ainsi des possibilités pour les entreprises du Nouveau-Brunswick stimule notre croissance économique et la création d’emplois. »

De plus amples renseignements sur le Réseau de possibilités d’affaires du Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne, par courriel [email protected] ou au numéro sans frais 1-800-561-1422.