EDMUNDSTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, qu’Edmundston accueillera l’un des quatre centres d’appels du gouvernement.

Les 74 centres d’appels existants dans la province seront regroupés au sein de quatre centres administratifs régionaux, ce qui devrait permettre d’économiser environ 12,9 millions de dollars sur cinq ans. Le regroupement devrait permettre d’offrir de meilleurs services aux contribuables et de mieux utiliser leurs impôts.

« Nous écoutons les Néo-Brunswickois et nous savons qu’ils veulent un gouvernement plus efficace qui se concentre sur l’économie », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Ce regroupement des centres d’appels nous permettra de mieux investir dans les priorités des Néo-Brunswickois, soit la croissance économique, l’éducation et les soins de santé. »

À l’heure actuelle, les centres d’appels sont exploités indépendamment les uns des autres. Ils s’appuient sur différents niveaux de services et ils ont recours à des approches et à des outils différents pour traiter les appels. Grâce au projet de regroupement, les employés des quatre centres administratifs recevront une formation plus large sur les programmes et les services du gouvernement.

« La formation des employés sera améliorée afin qu’ils puissent offrir de meilleurs services à la population du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Nous investirons dans l’innovation et les technologies, ce qui nous permettra d’améliorer la qualité des services. »

Le centre administratif d’Edmundston accueillera également une partie des employés du soutien technique de Service Nouveau-Brunswick, ainsi que le centre d’appels régional du 911. Les employés du gouvernement travaillant à partir de ce centre offriront des services à la population et à leurs clients sept jours sur sept, 24 heures sur 24.

Ce projet fait partie d’un exercice plus vaste, mené dans le cadre de la Révision stratégique des programmes, qui vise à réorganiser la fonction publique en utilisant les ressources humaines de façon plus efficace.