FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial est en train d’établir des plans dans le but de minimiser les incidences d’un arrêt de travail possible à Postes Canada, qui pourrait survenir aussi tôt que le 2 juillet.

« Nous demandons à la population de demeurer consciente du fait que le courrier d'arrivée et le courrier à expédier seraient interrompus pendant l’arrêt de travail et d'envisager d'autres moyens de communication », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Par exemple, le gouvernement provincial encourage les clients et les fournisseurs à être proactifs en ouvrant un compte de virement automatique. »

En cas d’arrêt de travail à Postes Canada, les résidents auraient accès à des renseignements à jour sur les services touchés et les moyens qui seront pris pour les offrir en se rendant sur le site Web du gouvernement provincial ou en téléphonant aux TéléServices de Service Nouveau-Brunswick au 1-888-762-8600.

« Le gouvernement travail avec diligence sur des plans d'urgence en cas d'interruption des services postaux afin de réduire au minimum les effets sur la livraison du courrier essentiel », a dit M. Doherty.

Postes Canada a publié ses échéanciers sur son site Web, et elle invite ses clients à les respecter pour s’assurer que leur courrier est livré avant une possible interruption du service.