FREDERICTON (GNB) – Service Nouveau-Brunswick prêtera main-forte au gouvernement de l’Alberta dans ses efforts pour aider financièrement les personnes qui sont en difficulté après avoir évacué Fort McMurray.

Le programme de fonds de secours pour les résidents originaires de l’extérieur de l’Alberta ayant évacué Fort McMurray en raison des feux de forêt a été annoncé le 31 mai par le gouvernement de l’Alberta. Le rôle de Service Nouveau-Brunswick sera d’accepter, au nom du gouvernement de l’Alberta, les demandes d’inscription au programme déposées par les résidents du Nouveau-Brunswick qui pourraient être admissibles.

« En tant que gouvernement, nous voulons faire le plus possible pour aider les familles néo-brunswickoises touchées par les feux de forêt en Alberta », a déclaré le ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Nous sommes heureux et honorés de nous associer à d’autres provinces canadiennes pour prendre part à cette initiative louable. L’équipe de Service Nouveau-Brunswick est impatiente d’aider les familles du Nouveau-Brunswick qui se rendront à l’un de nos centres de services. »

Les Néo-Brunswickois qui pourraient être admissibles à de l’aide sont invités à se rendre à l’un des centres de Service Nouveau-Brunswick suivants pour obtenir de l’aide avec leur demande : Fredericton, Saint John, Moncton, Dieppe, Woodstock, Bathurst, Miramichi, Campbellton et Edmundston.

Le programme de fonds de secours pour les résidents originaires de l’extérieur de l’Alberta ayant évacué Fort McMurray en raison des feux de forêt débute officiellement le 1er juin et se poursuivra jusqu’au 15 juin. De plus amples renseignements sur le programme, qui est offert par le gouvernement de l’Alberta, sont disponibles en ligne (le site est en anglais seulement).

Les personnes admissibles sont invitées à communiquer avec le gouvernement de l’Alberta si elles ont des questions au sujet du programme en composant le 1-844-406-3276.