SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial investira une somme totale de 1,7 million de dollars pour moderniser les installations et ajouter du matériel de traitement du linge à la buanderie de Saint John et pour créer un dépôt de linge dans la région de Moncton.

« Il s’agit d’un investissement important qui permettra d’améliorer la productivité de la buanderie de Saint John, qui fournit des services essentiels au système de soins de santé dans la région sud de la province », a déclaré le ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Nous procédons à une modernisation indispensable d’un équipement qui profitera au système de soins de santé pendant des années. »

Plus de 1,4 million de dollars seront investis dans les installations de Saint John afin de moderniser les composantes mécaniques et électroniques du système de rails et d’ajouter deux plieuses à petits morceaux et deux plieuses à couvertures. Ces changements sont nécessaires afin d’assurer un approvisionnement continu en linge propre dans les établissements de soins de santé de la région.

À Moncton, 250 000 dollars serviront à la création d’un dépôt qui assurera la gestion et la préparation du linge pour tous les clients de la région et qui sera en mesure de les approvisionner en linge pendant 48 heures dans l’éventualité d’une interruption des services de livraison ou de traitement.

Les travaux devraient être terminés à l’automne.

Ces améliorations s’inscrivent dans le cadre de dépenses en immobilisations de 3,4 millions de dollars réalisées dans les services de buanderie qui seront engagées par Service Nouveau-Brunswick au cours de l’exercice financier 2016-2017.